abcbourse.com

Teleperformance: met la main sur LanguageLine Solutions.


Actualité publiée le 22/08/16 08:48
(CercleFinance.com) - Teleperformance annonce la signature d'un accord en vue d'acquérir la société LanguageLine Solutions LLC auprès du fonds d'investissement privé ABRY Partners et d'actionnaires minoritaires.

LanguageLine Solutions fournit des solutions d'interprétariat par téléphone et par visiophone pour le compte de nombreuses sociétés et institutions dans les secteurs de la santé, des assurances, des services financiers, des télécommunications et dans le secteur public.

Etablie à Monterey, en Californie, la société a réalisé en 2015 un chiffre d'affaires de 388 millions de dollars et un résultat opérationnel avant dotations aux amortissements (EBITDA) de 147 millions de dollars.

'Cette société offre des services en plus de 240 langues à 25.000 clients aux États-Unis, au Canada et au Royaume-Uni, forte d'un réseau efficace de près de 8.000 traducteurs', ont souligné Daniel Julien, président exécutif, et Paulo César Vasques, directeur général de Teleperformance.

'Une fois finalisée, l'opération sera immédiatement créatrice de valeur pour les actionnaires de Teleperformance puisqu'elle aura un effet positif sur le bénéfice par action du groupe d'environ 10% sur une base proforma en 2016', ont-ils ajouté.

Le montant de la transaction s'élèvera à 1.522 millions de dollars payables à la finalisation de l'opération. L'acquisition sera intégralement financée par dette bancaire souscrite auprès du Crédit Agricole, d'HSBC et de la Société Générale.

L'opération, qui reste soumise aux approbations réglementaires et aux conditions de clôture usuelles, devrait être finalisée d'ici la fin de l'année.

Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

19/08/25 TP : un analyste réduit légèrement sa cible de cours
19/08/25 Telepeformance: TP ICAP ajuste sa cible
08/08/25 Teleperformance: AlphaValue abaisse ses prévisions mais maintient son conseil
08/08/25 Teleperformance: RBC abaisse son objectif de cours
01/08/25 TP boit la tasse après des perspectives pessimistes
01/08/25 Teleperformance : dévisse de -18% vers 69,5E