abcbourse.com

Teleperformance: RBC reste à 'surperformance'


Actualité publiée le 19/06/25 11:36

(CercleFinance.com) - RBC a maintenu jeudi son opinion 'surperformance' et son objectif de cours de 125 euros sur Teleperformance au lendemain de la présentation par le spécialiste de l'externalisation de l'expérience-client de son nouveau plan stratégique.

D'après le broker, l'équipe de direction du groupe doit se sentir découragée au vu de la chute de 13% de son titre qui a suivi cette annonce hier.

Après trois années difficiles, au cours desquelles le marché s'est persuadé que l'IA rendrait son modèle économique obsolète, Telepeformance a beaucoup investi pour démontrer sa capacité à s'adapter, rappelle le courtier.

En dépit de ces efforts, les investisseurs ont réagi négativement et ce sont plus de 700 millions d'euros de capitalisation boursière qui ont fondu hier, soit plus que le montant total prévu de ses investissements prévus dans l'IA (partenariats, coentreprises, acquisitions) sur la période 2025-2028, poursuit RBC.

'Faut-il en déduire que le marché pense que la direction va détruire de la valeur?', s'interroge le professionnel. 'Ce serait excessif', souligne-t-il, même s'il reconnaît que la société a dû réfléchir à une sortie de la cote.

Le courtier dit malgré tout rester constructif sur les effets de l'IA au niveau du secteur de l'expérience client, prévoyant un déploiement progressif à court terme, un modèle hybride à moyen terme, et une automatisation plus poussée à long terme.

'Nous pensons que Teleperformance saura adapter son modèle pour monter en gamme et consolider un marché encore fragmenté', conclut-il.

Copyright © 2025 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

19/08/25 TP : un analyste réduit légèrement sa cible de cours
19/08/25 Telepeformance: TP ICAP ajuste sa cible
08/08/25 Teleperformance: AlphaValue abaisse ses prévisions mais maintient son conseil
08/08/25 Teleperformance: RBC abaisse son objectif de cours
01/08/25 TP boit la tasse après des perspectives pessimistes
01/08/25 Teleperformance : dévisse de -18% vers 69,5E