Teleperformance: tombe comme une pierre après le lancement d'une enquête en Colombie
Actualité publiée le 10/11/22 09:56
Cours | Graphes | News | Forum |
Teleperformance est en chute libre à la bourse de Paris avec un repli de plus de 26 % en moins d'une heure de cotation qui porte la valeur du titre autour de 195 €.
Cette chute trouve son origine dans une enquête ouverte par les autorités colombiennes à l'encontre du groupe français. Le ministère colombien du travail a en effet lancé une enquête concernant les conditions de travail des employés de Teleperformance dans le pays. La société aurait employé des modérateurs, notamment pour le réseau social chinois TikTok, payés moins de 10 $ par jour et dans des conditions de travail assez traumatisantes. Ces derniers devaient régulièrement voir des vidéos de meurtres, de violences sexuelles ou encore d'abus d'enfants. En outre, la volonté des salariés de se syndiquer aurait été contrecarrée par le groupe qui aurait proféré des intimidations et des menaces sur ses employés.
La sanction peut paraître sévère à ce stade mais il est vrai que nous n'avons pas toutes les informations à notre disposition pour nous faire une image fidèle du problème réel et de l'impact potentiel sur Teleperformance.