abcbourse.com

Teleperformance: vise une croissance de 10% en 2010.


Actualité publiée le 29/11/10 09:17
(CercleFinance.com) - Teleperformance a fait aujourd'hui le point sur ses objectifs 2010 et lever une partie du voile sur ceux de 2011.

Pour l'année 2010, le spécialiste des centres d'appels explique que la croissance organique de l'activité devrait atteindre un niveau proche de l'équilibre, ' grâce à l'amélioration enregistrée au 3ème trimestre et à celle attendue au 4ème trimestre '. La progression du chiffre d'affaires à données publiées devrait s'établir à environ 10%, ce qui tient compte ' des bonnes performances enregistrées sur le marché américain, de la forte croissance du Brésil ', mais également ' de la faiblesse de la zone Europe notamment en France et en Italie '.

Pour l'exercice 2010, le groupe maintient les objectifs de rentabilité annoncés à savoir un EBITA (hors éléments non récurrents) autour de 8,5% du chiffre d'affaires. 'Cette situation recouvre des réalités différentes d'une zone à l'autre, l'Europe continentale, fortement impactée par la situation en France, affichant une rentabilité nettement plus faible que les zones Anglophones et Iberico-LATAM ', précise la société.

Dans son communiqué, Teleperformance ajoute que la situation en France l'a conduit à élaborer un second plan de restructuration qui vise à rationaliser le dispositif industriel de Teleperformance France en réduisant le nombre de sites d'exploitation (de 22 à 14 centres) et en ajustant les emplois au niveau de charge enregistré.

Le projet fait actuellement l'objet d'un examen par les instances représentatives du personnel.

' Une fois mis en oeuvre, ce plan devrait permettre un retour à l'équilibre de la France, en tendance, dans le courant du 1er semestre 2011 ', indique la compagnie, qui ajoute que la provision relative à ce plan sera intégrée aux comptes de l'exercice 2010.

Concernant 2011, le groupe entend conforter sa position sur son secteur en poursuivant la croissance sur les marchés US et les pays émergents, en améliorant la situation en Europe et en visant un retour de la France à l'équilibre.

Sur l'année 2011, Teleperformance, ' en toute première analyse ', s'estime en mesure de revenir à une croissance organique positive de son activité, de l'ordre de 2,5 à 5% sur l'ensemble de l'année et devrait enregistrer une progression de son taux d'EBITA (hors éléments non récurrents) pour atteindre au moins 9% du chiffre d'affaires.

La direction précisera et développera les objectifs 2011 à l'occasion de la présentation des résultats annuels 2010, le 28 février prochain.

Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

19/08/25 TP : un analyste réduit légèrement sa cible de cours
19/08/25 Telepeformance: TP ICAP ajuste sa cible
08/08/25 Teleperformance: AlphaValue abaisse ses prévisions mais maintient son conseil
08/08/25 Teleperformance: RBC abaisse son objectif de cours
01/08/25 TP boit la tasse après des perspectives pessimistes
01/08/25 Teleperformance : dévisse de -18% vers 69,5E