abcbourse.com

Tesco: Bryan Garnier reste à 'vente' après le point.


Actualité publiée le 23/06/16 12:09
(CercleFinance.com) - Bryan Garnier réaffirme sa recommandation 'vente' sur Tesco avec une valeur intrinsèque ('fair value') de 166 pence, à la suite du point d'activité du géant britannique de la distribution au titre de son premier trimestre comptable.

Le broker note qu'en données comparables, Tesco a vu ses ventes s'accroitre de 0,3% au Royaume Uni et de 3% à l'international, dépassant ainsi légèrement les consensus qui étaient de 0,2% et de 2,8% respectivement.

'Dans l'ensemble, cette publication se montre assez en ligne avec les attentes et à ce stade, ne nous permet pas d'abandonner notre vision mitigée du titre', tempère Bryan Garnier, pour qui 'il reste beaucoup à faire dans un environnement perturbé par les discounteurs'.

Compte tenu de la morosité spécifique du secteur de la distribution, l'intermédiaire financier pense que les résolutions commerciales de Tesco pourraient prendre du temps avant de produire leurs effets.

Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

09/01/25 Tesco en recul malgré des ventes dynamiques
03/10/24 Tesco rayonne : révision à la hausse des prévisions de bénéfices annuels
14/06/24 Tesco : hausse des ventes et maintien des prévisions de bénéfices
09/02/24 Tesco : cession de ses activités bancaires à Barclays
11/01/24 Tesco relève ses objectifs annuels
27/12/23 Tesco: deux millions de repas distribués avant Noël