abcbourse.com

Tesco: Credit Suisse confirme sa recommandation.


Actualité publiée le 30/01/17 11:35
(CercleFinance.com) - Credit Suisse confirme sa recommandation sur Tesco, mais relève son objectif de cours de 130 à 160 pence, estimant que l'acquisition de Booker est génératrice de valeur, mais aussi de ' complexité et de risques '.

Si les analystes concluent que l'opération crée de la valeur, du point de vue tant financier que stratégique, puisqu'elle sera accrétive dès la deuxième année grâce à une meilleure efficacité et une réduction du gaspillage alimentaire, Credit Suisse estime qu'elle n'aura quasiment aucun impact sur le principal problème de Tesco, c'est-à-dire un vaste réseau de distribution pénalisé par de nombreuses grandes surfaces sous-performantes.

' Après étude du réseau de magasins de Booker, nous n'observons pas de besoin criant d'espace supplémentaire ni d'expansion réelle de l'offre permettant d'augmenter le trafic vers les autres magasins Tesco ', commentent les professionnels dans une note.

Copyright © 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

09/01/25 Tesco en recul malgré des ventes dynamiques
03/10/24 Tesco rayonne : révision à la hausse des prévisions de bénéfices annuels
14/06/24 Tesco : hausse des ventes et maintien des prévisions de bénéfices
09/02/24 Tesco : cession de ses activités bancaires à Barclays
11/01/24 Tesco relève ses objectifs annuels
27/12/23 Tesco: deux millions de repas distribués avant Noël