abcbourse.com

Tesco: crée une coentreprise d'assurance avec Fortis.


Actualité publiée le 11/09/09 09:14
(CercleFinance.com) - Tesco Personal Finance (TPF), division du groupe de distribution britannique Tesco, et Fortis ont achevé des discussions menées en vue de former un nouveau partenariat en assurance automobile et habitation.

Ce partenariat, qui va générer plus de 1.500 nouveaux emplois au Royaume-Uni, prévoit la création d'une nouvelle entité qui assumera la souscription et la gestion des sinistres. Les activités de souscription débuteront vers la fin de l'année prochaine.

Baptisée Tesco Insurance Limited, l'entité sera détenue à 49,9% par TPF et à 50,1% par Fortis. Elle aura une gestion indépendante des autres activités d'assurance de Fortis UK.

La responsabilité de la tarification, des ventes et du marketing de détail, du service à la clientèle et du développement de produits reviendra à Tesco, qui, ainsi, exercera un contrôle accru sur les produits d'assurance vendus sous la marque Tesco. Fortis mettra assurera la gestion des contrats et des sinistres.

Les deux parties ont l'intention d'investir du capital pour promouvoir le développement et la croissance de Tesco Insurance. Les montants de capitaux investis seront proportionnels à leurs participations respectives et pourront évoluer au fur et à mesure du développement des activités. L'investissement initial devrait avoisiner les 100 millions de livres (115 millions d'euros) pour chacune des deux parties.

Conclu au départ jusqu'en 2015 au moins, le partenariat porte sur plusieurs produits d'assurance TPF et, notamment, les assurances voitures, camionnettes et habitation. Ce segment des activités de TPF représente actuellement plus de 500 millions de livres (573 millions d'euros) en primes émises brutes annualisées.

Le partenariat permettra d'ajouter 1,5 million de clients en assurances automobile et habitation à l'actuelle base de clientèle de Fortis UK, qui compte près de 7 millions de clients. Le nombre de voitures assurées par Fortis passera à environ 2,7 millions, faisant de Fortis le deuxième assureur automobile du marché britannique.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

09/01/25 Tesco en recul malgré des ventes dynamiques
03/10/24 Tesco rayonne : révision à la hausse des prévisions de bénéfices annuels
14/06/24 Tesco : hausse des ventes et maintien des prévisions de bénéfices
09/02/24 Tesco : cession de ses activités bancaires à Barclays
11/01/24 Tesco relève ses objectifs annuels
27/12/23 Tesco: deux millions de repas distribués avant Noël