abcbourse.com

Tesco: dégringole sur une période des fêtes décevante.


Actualité publiée le 12/01/12 10:21
(CercleFinance.com) - Tesco dégringole de 14,3% à 330 pence à Londres, sanctionné à la suite de performances décevantes du leader britannique de distribution, pour la période des fêtes.

Sur les six semaines allant jusqu'au 7 janvier, les ventes globales de Tesco se sont accrues de 5,2% en données publiées, et de 2,9% à taux de changes constants et hors essence.

Au Royaume Uni, les ventes hors essence ont augmenté de 1,3%, mais ont diminué de 1,7% en excluant l'effet périmètre: cette performance s'avère inférieure aux attentes de la direction, en dépit d'une base de comparaison favorable liée aux conditions météorologiques difficiles de l'année précédente.

Tesco explique que sur un marché très promotionnel, sa 'politique d'investissements en prix' a permis des gains en volume, mais insuffisants pour compenser l'effet déflationniste de cette politique.

Ainsi, pour l'ensemble de son exercice 2011-12, le groupe anticipe une croissance de son profit des activités vers la borne basse de la fourchette cible des analystes. Il prévoit tout de même un bénéfice imposable sous-jacent et un BPA en lignes avec les consensus.

Copyright © 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

09/01/25 Tesco en recul malgré des ventes dynamiques
03/10/24 Tesco rayonne : révision à la hausse des prévisions de bénéfices annuels
14/06/24 Tesco : hausse des ventes et maintien des prévisions de bénéfices
09/02/24 Tesco : cession de ses activités bancaires à Barclays
11/01/24 Tesco relève ses objectifs annuels
27/12/23 Tesco: deux millions de repas distribués avant Noël