abcbourse.com

Tesco: se défait de Dobbies Garden Centres.


Actualité publiée le 17/06/16 11:11
(CercleFinance.com) - Tesco, le distributeur britannique, poursuit sa réorganisation en annonçant ce matin la cession de sa chaîne de jardineries Dobbies Garden Centres contre 217 millions de livres sterling (274 millions d'euros environ) en espèces.

L'acquéreur est un groupe d'investisseurs emmené par Midlothian Capital Partners et Hattington Capital.

Le groupe avait acquis Dobbies Garden Centres en 2007, et il en a fait le deuxième acteur du secteur au Royaume-Uni avec 35 magasins.

Le directeur général de Tesco, Dave Lewis, a déclaré que la décision de vendre a été difficile à prendre, mais que le groupe doit se recentrer sur son coeur de métier.

Dobbies Garden Centres représente un actif brut de 255 milions de sterlings et a contribué lors du dernier exercice au résultat avant impôts de Tesco à hauteur de 17 millions.



Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

09/01/25 Tesco en recul malgré des ventes dynamiques
03/10/24 Tesco rayonne : révision à la hausse des prévisions de bénéfices annuels
14/06/24 Tesco : hausse des ventes et maintien des prévisions de bénéfices
09/02/24 Tesco : cession de ses activités bancaires à Barclays
11/01/24 Tesco relève ses objectifs annuels
27/12/23 Tesco: deux millions de repas distribués avant Noël