abcbourse.com

Tesco: soutenu par un relèvement de broker.


Actualité publiée le 17/10/12 11:05
(CercleFinance.com) - Tesco progresse de 2% à 314 pence à Londres, soutenu par UBS qui relève son conseil de 'neutre' à 'achat' et son objectif de cours de 350 à 370 pence, voyant dans le distributeur britannique 'un actif bon marché avec une optionalité stratégique sous-appréciée'.

Selon le courtier, le groupe 'recalibre la façon dont la valeur est offerte aux actionnaires en abaissant l'intensité en capital et en se concentrant sur la génération de trésorerie'. Il estime que Tesco pourrait rendre environ 60% de sa capitalisation de marché en cash (y compris dividendes), d'ici février 2018.

UBS considère aussi que la sous-performance de Tesco au Royaume Uni est moins marquée que ce que l'on pense couramment, et il juge 'crédible' la feuille de route du distributeur sur son marché national.

Plus circonspect au sujet de sa chaine américaine Fresh & Easy, l'intermédiaire pense que Tesco ferait bien de quitter les Etats-Unis, une décision qui serait selon lui chaudement accueillie par la communauté financière.

Copyright © 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

09/01/25 Tesco en recul malgré des ventes dynamiques
03/10/24 Tesco rayonne : révision à la hausse des prévisions de bénéfices annuels
14/06/24 Tesco : hausse des ventes et maintien des prévisions de bénéfices
09/02/24 Tesco : cession de ses activités bancaires à Barclays
11/01/24 Tesco relève ses objectifs annuels
27/12/23 Tesco: deux millions de repas distribués avant Noël