abcbourse.com

Tesla: en forte baisse après une sévère dégradation.


Actualité publiée le 21/07/15 16:37
(CercleFinance.com) - L'action Tesla s'inscrit en forte baisse mardi matin sur le Nasdaq, affecté par un sévère abaissement de recommandation des analystes d'UBS.

Une heure après l'ouverture, le titre du constructeur automobile américain perd 5,1% à 267,9 dollars tandis que l'indice Nasdaq navigue autour de l'équilibre.

Dans une note diffusée dans la matinée, UBS indique avoir ramené sa recommandation sur le titre de 'neutre' à 'vendre' avec un objectif de cours réduit de 220 à 210 dollars.

Le bureau d'études estime que les cours actuels intègrent l'hypothèse de plus de 1,5 million de véhicules livrés à horizon 10 ans et une pleine utilisation des capacités du groupe dans le stockage d'énergie, deux perspectives qu'il juge 'peu crédibles'.

Dans son étude, UBS rappelle que le cours de l'action a néanmoins bondi de 40% depuis les premières rumeurs évoquant le lancement d'une batterie destinée à un usage domestique.

Or, pour les analystes, les prévisions de capacités communiquées par Tesla (15 gigawatts) s'avèrent supérieures à ce que devrait être le marché en 2020.

Et si Tesla a indiqué avoir reçu 800 millions de dollars de 'commandes' pour sa gamme Powerwall/Powerpack, UBS note qu'il ne s'agit pas de véritables pré-commandes, mais de simples 'manifestations d'intérêt'.

Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

30/04/24 Tesla: Elon Musk licencie au moins 500 employés, selon un média américain
30/04/24 Tesla attendu en baisse après des rumeurs de licenciements de 2 cadres importants
29/04/24 Tesla: feu vert décisif en Chine durant la visite de Musk
29/04/24 Tesla: le titre grimpe, le système FSD homologué en Chine
29/04/24 Tesla: accord avec le chinois Baidu pour la conduite autonome
29/04/24 Important feu vert pour Tesla en Chine durant la visite de Musk