abcbourse.com

Tesla: le groupe serait dans le viseur de la SEC.


Actualité publiée le 12/07/16 14:54
(CercleFinance.com) - Selon des informations de presse, le gendarme boursier américain, la SEC (Securities and Exchange Commission), a ouvert une enquête contre Tesla. Une contre-publicité dont le constructeur américain de voitures électriques se serait volontiers passé...

Ce dernier est suspecté d'avoir mis trop de temps à communiquer sur le fameux accident du 7 mai dernier, qui s'est soldé par la mort des suites de ses blessures de Joshua Brown, un automobiliste qui conduisait la Model S en mode 'Autopilot'.

Ce drame a jeté le trouble quant à la fiabilité de ce dispositif et plus largement sur celle de la conduite automatique. Rappelons en outre que l'Agence américaine de la sécurité routière (NHTSA) s'était déjà emparée de l'affaire fin juin, engageant des investigations pour 'examiner la conception et le fonctionnement des systèmes de pilotage automatique qui étaient en utilisation au moment de l'accident'.

Le PDG et fondateur de Tesla Elon Musk a de son côté publié un tweet évoquant une 'perte tragique'. Des condoléances qui pourraient avoir été formulées délibérément sur le tard, avec l'intention de ne pas faire baisser le cours de l'action en Bourse... et alors que le groupe californien vient de lancer une OPA sur SolarCity, un fabricant de panneaux solaires valorisé environ 2,7 milliards de dollars.

Ce début d'été est décidément difficile pour Tesla, qui a en effet rapporté la semaine dernière n'avoir livré que 14.370 véhicules au deuxième trimestre, contre une prévision de 17.000. Un deuxième trimestre consécutif en-deçà des objectifs et un autre coup dur pour ce groupe sur le papier prometteur...


Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

30/04/24 Tesla: Elon Musk licencie au moins 500 employés, selon un média américain
30/04/24 Tesla attendu en baisse après des rumeurs de licenciements de 2 cadres importants
29/04/24 Tesla: feu vert décisif en Chine durant la visite de Musk
29/04/24 Tesla: le titre grimpe, le système FSD homologué en Chine
29/04/24 Tesla: accord avec le chinois Baidu pour la conduite autonome
29/04/24 Important feu vert pour Tesla en Chine durant la visite de Musk