abcbourse.com

Tesla rassure sur ses livraisons au deuxième trimestre


Actualité publiée le 02/07/24 17:07

(AOF) - Tesla (+7,57% à 225,74 dollars) caracole en tête de l’indice S&P500 ce mardi après avoir dévoilé des ventes et des livraisons au deuxième trimestre meilleures que prévu. Le constructeur américain de voitures électriques a annoncé 443 956 livraisons, un chiffre en recul par rapport aux 466 140 véhicules livrés il y a un an, mais supérieur aux attentes des analystes qui tablaient sur 438 019 véhicules livrés. Tesla a cependant une nouvelle fois déçu en Chine, avec une baisse des ventes en juin pour le troisième mois consécutif, selon les chiffres de la CPCA (China Passenger Car Association).

"Le pire est dans le passé", estime l'analyste Dan Ives (Wedbush) sur X: "la demande pour les véhicules électriques commence ressembler de nouveau à celle d'une technologie disruptive". Il souligne qu'on est à l'approche d'une échéance décisive pour le constructeur, à savoir sa Journée du Robotaxi prévue le 8 août.

Alors qu'un retour de Donald Trump à la Maison Blanche paraît de plus en plus vraisemblable après le débat de la semaine dernière, Dan Ives estime que si un nouveau mandat de Donald Trump serait négatif pour le secteur du véhicule électrique, il serait cependant positif pour Tesla.

© 2024 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

18/08/25 Tesla prépare le lancement du Model Y L en Chine
05/08/25 Tesla : chute des ventes au Royaume-Uni en juillet
04/08/25 Tesla: Elon Musk rémunéré via l'octroi de 96 millions d'actions
04/08/25 Tesla va donner 96 millions d'actions à Elon Musk
01/08/25 Tesla : toujours pas d'amélioration en France
31/07/25 Tesla se lance dans la baie de San Francisco