abcbourse.com

Tesla toujours euphorique


Actualité publiée le 11/11/24 17:25

(AOF) - Tesla bondit de 10,20% à 354 dollars sur la place new-yorkaise et profite de nouveau de "l'effet Trump". Le constructeur de voitures électriques poursuit son rallye de la semaine dernière, soutenu par les liens étroits qui existent entre son fondateur Elon Musk et le récent vainqueur de l'élection présidentielle. Sur l'ensemble de cette semaine électorale, Tesla a ainsi vu son action bondir de 29%. Ce qui lui a permis de repasser au-dessus du seuil clé des 1000 milliards de dollars de capitalisation.

Tesla recolle au contact des autres "Sept magnifiques" (Nvidia, Apple, Microsoft, Alphabet, Meta, Amazon) de Wall Street, qui eux, évoluent nettement au-dessus de ce seuil.

Le titre Tesla avait nettement réagi à la victoire de Donald Trump, gagnant 15% mercredi dernier après que son candidat fétiche a décroché facilement la présidentielle américaine.

Le titre avait gagné près de 3% jeudi puis 8,2% vendredi, terminant ainsi la semaine à 321,22 dollars.

© 2024 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

18/08/25 Tesla prépare le lancement du Model Y L en Chine
05/08/25 Tesla : chute des ventes au Royaume-Uni en juillet
04/08/25 Tesla: Elon Musk rémunéré via l'octroi de 96 millions d'actions
04/08/25 Tesla va donner 96 millions d'actions à Elon Musk
01/08/25 Tesla : toujours pas d'amélioration en France
31/07/25 Tesla se lance dans la baie de San Francisco