abcbourse.com

Tesla: UBS passe à la vente, objectif abaissé


Actualité publiée le 12/07/24 12:16

(CercleFinance.com) - UBS a annoncé vendredi avoir dégradé sa recommandation sur le titre Tesla, ramenée à 'vendre' contre 'neutre' jusqu'ici, avec un objectif de cours réduit de 197 à 147 dollars.

Dans une note de recherche, le broker estime que l'action est montée 'trop vite, trop tôt', à tel point qu'il juge aujourd'hui difficile de justifier les niveaux de valorisations récemment atteints.

S'il reconnaît que le groupe d'Elon Musk est 'plus qu'un constructeur automobile' du fait de ses projets dans l'énergie et la conduite 100% autonome, UBS considère qu'autour de 61% de sa valorisation actuelle repose sur des éléments intangibles.

'S'il est vrai que Tesla investit fortement dans l'IA et que ses technologies avancent à grands pas, de tels investissements sont coûteux, prennent du temps et les résultats mettent souvent du temps à se matérialiser', prévient-il.

Copyright © 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

09/10/25 Tesla : la NHTSA va ouvrir une enquête sur les véhicules équipés du système FSD
08/10/25 Tesla aurait abandonné son objectif de production de robots humanoïdes pour cette année
06/10/25 Tesla donne rendez-vous mardi...
03/10/25 Tesla : SOC Investment Group demande aux actionnaires de s'opposer à plusieurs points lors de l'AG
02/10/25 Tesla recule de 2% après avoir publié ses chiffres de production/livraison au T3
02/10/25 Tesla a livré plus de véhicules au troisième trimestre en glissement annuel