abcbourse.com

Tesla: UBS relève son objectif de cours


Actualité publiée le 23/06/25 16:45

(CercleFinance.com) - UBS a annoncé lundi avoir relevé de 190 à 235 dollars son objectif de cours sur Tesla, tout en renouvelant sa recommandation 'vendre' sur le titre.

Avec le lancement ce week-end à Austin du projet de robotaxi, l'attention des investisseurs va se tourner sur le marché de la conduite autonome, un segment porteur dans lequel les attentes des investisseurs sont particulièrement élevées, rappelle l'analyste.

Si le programme se déroule comme prévu (développement technologique, autorisations réglementaires et fabrication,...), l'opportunité pourrait être significative, souligne UBS, avec quelque 2,3 millions de véhicules prévus d'ici à 2040, soit quelque 200 milliards de dollars de revenus.

L'intermédiaire fait valoir qu'Elon Musk lui même que l'autonomie représente, aux côtés des robots humanoïdes, constitue l'un des deux principaux moteurs de soutien du cours de Bourse dans une optique de long terme.

Mais si UBS reconnaît que Tesla apparaît 'bien positionné' en la matière, ces facteurs sont, d'après lui, bien intégrés dans la valorisation du titre: même en évaluant le potentiel boursier du robotaxi autour de 99 dollars par titre, le professionnel dit rester prudent sur la valorisation actuelle en tenant compte de celles actuellement affichées par les autres activités de l'entreprise.

Copyright © 2025 CercleFinance.com. All rights reserved.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

09/10/25 Tesla : la NHTSA va ouvrir une enquête sur les véhicules équipés du système FSD
08/10/25 Tesla aurait abandonné son objectif de production de robots humanoïdes pour cette année
06/10/25 Tesla donne rendez-vous mardi...
03/10/25 Tesla : SOC Investment Group demande aux actionnaires de s'opposer à plusieurs points lors de l'AG
02/10/25 Tesla recule de 2% après avoir publié ses chiffres de production/livraison au T3
02/10/25 Tesla a livré plus de véhicules au troisième trimestre en glissement annuel