abcbourse.com

Tesla: vif repli sur des commentaires de broker.


Actualité publiée le 19/11/14 16:49
(CercleFinance.com) - L'action Tesla s'inscrit en net repli mercredi à la Bourse de New York après que Morgan Stanley a abaissé ses estimations de résultats sur le groupe automobile californien.

'Tesla a quelques obstacles opérationnels à franchir, mais nous restons acheteurs', indique l'analyste, qui maintient une recommandation 'surpondérer' sur le titre.

Dans sa note de recherche, l'intermédiaire financier explique juste avoir apporté une série de modifications 'significatives' à ses prévisions pour 2014 et 2015.

Pour l'exercice 2015, il ne prévoit plus que 5000 livraisons contre 15.000 jusqu'à présent du Model X, le nouveau véhicule du constructeur, qu'il ne voit plus arriver sur le marché avant la fin du troisième trimestre 2015.

Cela le conduit à ne viser qu'un chiffre d'affaires de 5,6 milliards de dollars en 2015, alors que le consensus se situe aujourd'hui du côté de 6,2 milliards.

'Nous estimons que le Model X est essentiel pour l'histoire de Tesla et qu'une bonne exécution du programme revêt un caractère essentiel', avertit toutefois Morgan.

Une heure après l'ouverture, l'action Tesla affichait une baisse de 3,8% à 247,7 dollars.

Copyright © 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

25/09/25 Tesla dépassé par BYD en août dans l'Union européenne
25/09/25 Tesla : efface l'ultime résistance des 437$, peut viser les 480$
17/09/25 Tesla aurait conclu des accords confidentiels pour mettre fin à deux procès
15/09/25 Tesla engrange les bonnes nouvelles, le titre repasse dans le vert depuis le début de l’année
15/09/25 Elon Musk a racheté pour un milliard d'actions Tesla, le titre grimpe
15/09/25 Tesla pourrait augmenter sa production en Allemagne