abcbourse.com

Thales: accord avec European Satellite Services Provider


Actualité publiée le 13/06/24 10:55

(CercleFinance.com) - Thales annonce la signature d'un protocole de coopération avec Spire Global et European Satellite Services Provider (ESSP) dans le but d'introduire une gamme de services innovants de surveillance mondiale par satellite dans le secteur de la gestion du trafic aérien (ATM) et sur le marché de l'aviation en général.

Ces services seront assurés par une constellation spécialisée de plus de 100 satellites qui recueilleront les messages du système de surveillance automatique (ADS-B) émis par les aéronefs et transmettront les données à la Terre en temps réel.

Spire développera le segment spatial, Thales fournira le système de gestion du trafic aérien au sol et l'infrastructure de supervision des services tandis que ESSP aura la responsabilité de la certification et de la fourniture du service à des fins de surveillance du trafic aérien et assurera l'exploitation et la supervision 24 heures sur 24.

Les partenaires prévoient de certifier, commercialiser et démarrer l'exploitation du service d'ici 2027.

Copyright © 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

11/08/25 Les valeurs de la défense en repli avant la rencontre Trump-Poutine vendredi prochain
07/08/25 Thalès : -4% vers 229E, un support crucial à préserver
28/07/25 Thalès : -3,5% sous 232E, sortie de canal 213/273 ?
28/07/25 Thales: lancement réussi du satellite MicroCarb
25/07/25 Thales: retenu par l'Italie pour un module d'habitat lunaire
25/07/25 Thales: contrat pour un satellite de défense avec le Luxembourg