abcbourse.com

Thales Alenia Space remporte un contrat auprès de l’Agence spatiale européenne


Actualité publiée le 19/03/24 16:32

(AOF) - Thales Alenia Space, société conjointe entre Thales (67%) et Leonardo (33%), a signé un contrat avec l’Agence spatiale européenne (ESA) portant sur la fourniture d’une solution globale pour le démonstrateur orbital LEO-PNT (Low Earth Orbit Positioning Navigation and Timing). Ce contrat couvre les segments spatial (5 satellites à lancer), sol et utilisateurs, les opérations en orbite (y compris la désorbitation), le lancement, le segment de test utilisateur, l’expérimentation et la démonstration du service au sein d’environnements utilisateurs représentatifs de différents secteurs d’activités.

Avec la contribution de ses équipes en France et en Italie, Thales Alenia Space assurera la maîtrise d'œuvre du programme, avec le soutien d'entreprises issues de la filière européenne des nanosatellites, essentiellement basées en Espagne et en Allemagne.

© 2024 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

20/10/25 Thalès : vers un re-test des 264E, puis des 273E
13/10/25 Oddo BHF relève sa cible sur Thales
09/10/25 Thales et Sekoia.io annoncent leur partenariat en France
09/10/25 Thales équipe Heli Austria de son pilote automatique StableLight
09/10/25 Thales signe un partenariat avec Sekoia.io dans la cybersécurité
07/10/25 Thales Alenia Space inaugure sa 'Space Smart Factory' à Rome