abcbourse.com

Thales: contrat pour une mission d'étude spatiale


Actualité publiée le 17/06/25 14:12

(CercleFinance.com) - Thales Alenia Space, coentreprise de Thales (67%) et Leonardo (33%), annonce avoir signé un contrat de 263 millions d'euros avec le maître d'oeuvre OHB System AG pour le développement d'éléments clés de la mission LISA (Laser Interferometer Space Antenna) de l'ESA.

Présente sous la forme de trois satellites, cette mission permettra d'étudier les ondes gravitationnelles générées par de nombreux phénomènes célestes, mais aussi d'étendre l'horizon cosmique jusqu'à l'époque ayant précédé la formation des étoiles et des galaxies.

Thales Alenia Space fournira plusieurs éléments clés de la mission, dont l'avionique et le logiciel de contrôle des satellites, le système de télécommunications et le système de contrôle d'attitude et de compensation de traînée DFACS.

La société sera aussi responsable d'assurer l'environnement opérationnel exceptionnel de la charge utile en termes d'électromagnétisme, de rayonnement et de gravité propre de la mission, pour laquelle il gère en outre les budgets.

Copyright © 2025 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

20/10/25 Thalès : vers un re-test des 264E, puis des 273E
13/10/25 Oddo BHF relève sa cible sur Thales
09/10/25 Thales et Sekoia.io annoncent leur partenariat en France
09/10/25 Thales équipe Heli Austria de son pilote automatique StableLight
09/10/25 Thales signe un partenariat avec Sekoia.io dans la cybersécurité
07/10/25 Thales Alenia Space inaugure sa 'Space Smart Factory' à Rome