Thales et Autonomous Devices s’allient pour développer un drone de guerre électronique
Actualité publiée le 10/09/25 13:48
Cours | Graphes | News | Forum |
(AOF) - Thales et la société britannique Autonomous Devices annoncent, dans le cadre du salon DSEI 2025, la signature d’un accord pour le développement conjoint d’une solution polyvalente, modulaire et clé en main de guerre électronique dronisée destinée aux forces navales et terrestres. Les premiers essais de cette solution de guerre électronique dronisée - la solution EW-UAS- sont déjà en cours, et se poursuivront tout au long de l’année.
"Les conflits récents ont souligné l'importance croissante de la guerre électronique, tant offensive que défensive, dans tous les environnements opérationnels. Pour mettre en œuvre leurs systèmes de guerre électronique, les forces armées ont besoin de plateformes agiles et endurantes, faciles à récupérer et à ré-utiliser. L'association du drone d'Autonomous Devices à la charge utile de Thales répond à ces exigences, offrant une solution de guerre électronique dronisée performante et adaptée aux défis actuels", explique le groupe de défense dans un communiqué.
© 2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance