abcbourse.com

Thales: innovations dans les drones présentées au Portugal


Actualité publiée le 02/10/24 09:32

(CercleFinance.com) - Thales a annoncé mercredi avoir présenté ses dernières innovations en matière d'autonomisation des drones en appui des opérations navales à l'occasion d'un exercice militaire organisé au Portugal.

Au cours de cet exercice en mer, conduit sous l'égide des marines portugaise, l'électronicien de défense français dit avoir démontré son expertise dans la lutte anti-sous-marine et la guerre des mines, ainsi qu'en termes de détection anti-aériennes.

Il s'agit, en l'espèce, de systèmes autonomes pour tous types de missions sous-marines (filets anti-sous-marins, protection des infrastructures critiques et guerre des mines) et de surface (surveillance maritime et lutte anti-surface).

Thales et ses partenaires Schiebel et Tekever ont notamment dévoilé à l'occasion des drones équipés de capteurs et de systèmes intelligents à haute performance.

Le groupe indique avoir également pu expérimenter, avec la Royal Navy, des capacités de missions de surveillance pour les systèmes aérogires multi-mission (RWUAS) en les dotant de nouvelles capacités en matière de capteurs intelligents et de systèmes de gestion du combat.

L'exercice annuel 'REPMUS', qui se déroule cette année au Portugal, pays hôte et organisateur, rassemble plusieurs membres de l'OTAN.

Copyright © 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

20/10/25 Thalès : vers un re-test des 264E, puis des 273E
13/10/25 Oddo BHF relève sa cible sur Thales
09/10/25 Thales et Sekoia.io annoncent leur partenariat en France
09/10/25 Thales équipe Heli Austria de son pilote automatique StableLight
09/10/25 Thales signe un partenariat avec Sekoia.io dans la cybersécurité
07/10/25 Thales Alenia Space inaugure sa 'Space Smart Factory' à Rome