abcbourse.com

Thales: renforce Imperva pour la sécurité des API


Actualité publiée le 24/06/25 11:31

(CercleFinance.com) - Thales annonce que sa plateforme Imperva Application Security intègre désormais des capacités avancées de détection et de réponse aux attaques, notamment le Broken Object Level Authorization (BOLA), classée menace principale dans l'OWASP API Security Top 10.

La solution Application Security d'Imperva est la première plateforme unifiée à fournir une détection et une atténuation en temps réel des menaces ciblant les API.

Cette évolution permet une atténuation automatisée en temps réel des API à risque, qu'elles soient obsolètes, non authentifiées ou vulnérables aux attaques BOLA.

Avec 71 % du trafic Internet transitant par les API, selon Imperva Threat Research, la sécurité de ces interfaces devient cruciale, indique le groupe.

Le groupe a récemment observé que 44 % du trafic généré par des bots cible des API, contre 10 % pour les applications web, illustrant un changement d'approche des attaquants.

BOLA survient lorsque les API ne vérifient pas correctement les autorisations d'accès aux données, exposant ainsi les entreprises à des violations sensibles.

' La sécurité des API n'est plus facultative, elle est fondamentale pour maintenir la continuité des activités et la confiance ', a déclaré Tim Chang, Vice-président et directeur général de la sécurité des applications chez Thales.

Copyright © 2025 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

20/10/25 Thalès : vers un re-test des 264E, puis des 273E
13/10/25 Oddo BHF relève sa cible sur Thales
09/10/25 Thales et Sekoia.io annoncent leur partenariat en France
09/10/25 Thales équipe Heli Austria de son pilote automatique StableLight
09/10/25 Thales signe un partenariat avec Sekoia.io dans la cybersécurité
07/10/25 Thales Alenia Space inaugure sa 'Space Smart Factory' à Rome