abcbourse.com

Thales: travaille sur la cryptographie post-quantique


Actualité publiée le 15/03/24 10:21

(CercleFinance.com) - Thales, coordinateur du consortium RESQUE, fait savoir que le projet du groupement vise à mettre au point d'ici 3 ans une solution de chiffrement post-quantique pour protéger les communications, infrastructures et réseaux des collectivités locales et des entreprises contre les futures attaques orchestrées par un ordinateur quantique.

La puissance de calcul offerte aura potentiellement la capacité de casser les différents algorithmes de chiffrement existants largement utilisés actuellement. Il menace ainsi la sécurité des données les plus sensibles et donc la souveraineté des pays.

Outre Thales, le consortium RESQUE regroupe cinq acteurs français : la PME spécialiste des communications sécurisées TheGreenBow, la PME spécialiste en cryptographie CryptoExperts, la start up CryptoNext Security, l'Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information (ANSSI) et l'Institut national de recherche en sciences et technologies du numérique (Inria).

Copyright © 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

11/08/25 Les valeurs de la défense en repli avant la rencontre Trump-Poutine vendredi prochain
07/08/25 Thalès : -4% vers 229E, un support crucial à préserver
28/07/25 Thalès : -3,5% sous 232E, sortie de canal 213/273 ?
28/07/25 Thales: lancement réussi du satellite MicroCarb
25/07/25 Thales: retenu par l'Italie pour un module d'habitat lunaire
25/07/25 Thales: contrat pour un satellite de défense avec le Luxembourg