Cours | Graphes | News | Forum |
(AOF) - UBS a modifié sa recommandation sur le titre Thales, passant de Vendre à Neutre, tout en rehaussant son objectif de cours de 125 à 150 euros. "En 2024, nous voyons un risque de hausse par rapport aux estimations du consensus en matière de défense, qui s'élève à 7% de croissance organique malgré les 8,5% du deuxième trimestre, et notre prévision de 8,5% pour l'année fiscale. Nous croyons fermement au super cycle de la défense et pensons que les activités de défense à long terme de Thales commencent tout juste à voir les résultats des commandes se traduire en ventes", explique le broker.
En outre, la normalisation de la rentabilité de DIS (Digital Identity and Security) prend plus de temps que prévu.
UBS estime que "les vents contraires dans le secteur de l'espace sont structurels, principalement en raison de l'intensité concurrentielle croissante de StarLink, et que les déceptions, telles que celles observées au deuxième trimestre chez Airbus et Thales, sont susceptibles de se répéter. Nous voyons Thales Alenia Space revenir à l'équilibre en 2027 contre une prévision de 7% à moyen terme".
Le sentiment à l'égard de Thales a diminué depuis le quatrième trimestre 2023 et en 2024. Le titre se négocie désormais avec une décote de 8% par rapport à BAE sur la base des multiples de bénéfice par action pour 2025.
"Nous pensons que les investisseurs intègrent un scénario modérément optimiste pour DIS et Space, mais qu'ils n'intègrent pas pleinement l'avantage du supercycle de la défense au sein de D&S (Defense & Security)" signale UBS.
© 2024 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :