abcbourse.com

Theraclion: avis favorable de la HAS.


Actualité publiée le 15/12/16 18:42
(CercleFinance.com) - Theraclion a fait savoir ce jeudi soir via un communiqué que la Haute Autorité de Santé (HAS) a rendu un avis favorable à la prise en charge dérogatoire ('Forfait Innovation') de son dispositif médical Echopulse pour le traitement des adénofibromes du sein.

Le 16 février 2015, le ministère des Affaires Sociales et de la Santé avait promulgué un décret instaurant un nouveau processus de remboursement dérogatoire pour les technologies de santé innovantes, processus appelé 'Forfait Innovation'. Les 2 principaux objectifs de ce nouveau dispositif visent à accélérer l'accès des patients aux innovations médicales et à soutenir le développement des entreprises qui en sont à l'origine.

Theraclion a été la première entreprise à soumettre son dossier au nouveau Forfait Innovation et est la première entreprise à l'obtenir.

'Le Forfait Innovation va permettre d'aller plus loin, en comparant sécurité et efficacité de l'échothérapie par Echopluse avec la procédure de référence actuelle, la chirurgie, avec un accent particulier porté sur la mesure d'une douleur moindre et le soulagement de l'anxiété pour les patients', a expliqué le docteur Michel Nuta, directeur médical de Theraclion.

12 centres de renom répartis dans toute la France, tant du secteur privé que du secteur public, participeront à l'étude.


Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

28/07/25 Theraclion: en retard sur les objectifs annuels, le titre chute
28/07/25 Theraclion revenus semestriels et point sur les développements en cours
25/07/25 THERACLION POURSUIT SA MONTÉE EN PUISSANCE AU PREMIER SEMESTRE 2025
29/04/25 THERACLION ANNONCE SES RÉSULTATS FINANCIERS 2024 ET FAIT LE POINT SUR SES PROGRÈS
26/03/25 THERACLION COMPLÈTE SON TOUR DE FINANCEMENT PAR UN EMPRUNT OBLIGATAIRE CONVERTIBLE SUPPLÉMENTAIRE
21/02/25 Theraclion émet un emprunt obligataire de 6 millions d'euros