abcbourse.com

Theraclion: bonne dynamique de l'activité semestrielle.


Actualité publiée le 10/07/17 18:11
(CercleFinance.com) - Publié ce lundi après Bourse, le chiffre d'affaires de Theraclion est ressorti à 561.000 euros au titre du premier semestre de l'exercice de la société spécialisée dans l'équipement médical innovant dédié à l'échothérapie, soit une progression de 21% par rapport à la période close fin juin 2016.

Cette hausse substantielle tient sa source dans la vitalité des ventes d'équipements, lesquelles ont bondi de 55% à 456.000 euros.

Theraclion a par ailleurs signé pas moins de 11 accords commerciaux sur la période, soit 6 de plus qu'au premier semestre 2016.

'L'Allemagne, où plusieurs assurances maladie remboursent déjà la procédure, reste le principal marché de la société, avec la signature de 3 nouveaux accords commerciaux. 3 commandes sont également enregistrées dans de nouveaux pays', a détaillé David Caumartin, directeur général.

Au vu de cette dynamique commerciale croissante, la société anticipe le doublement d'accords commerciaux en 2017 par rapport à l'année close. Elle a par ailleurs annoncé l'obtention d'un nouveau financement de Bpifrance dans le cadre de son projet TUCE, mené en collaboration avec SuperSonic Imagine et qui vise à associer la technologie d'échothérapie à la solution d'imagerie innovante de cette entreprise.

Ce financement s'élève à près de 1,04 million d'euros (dont 333.000 euros de subventions et 703.000 euros d'avances remboursables) et fait suite à un précédent de 433.000 euros en juillet 2016.


Copyright © 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

25/09/25 Theraclion a obtenu la certification MDR pour Sonovein
24/09/25 THERACLION : SONOVEIN® REÇOIT LA CERTIFICATION MDR, RENFORÇANT SON POTENTIEL COMMERCIAL
16/09/25 Theraclion s'envole après des données positives de l'étude Veinreset
15/09/25 THERACLION ANNONCE LE SUCCÈS DE SON ÉTUDE PIVOTALE AMÉRICAINE FDA AVEC UN TAUX D’OCCLUSION DE 96,8 %
28/07/25 Theraclion: en retard sur les objectifs annuels, le titre chute
28/07/25 Theraclion revenus semestriels et point sur les développements en cours