abcbourse.com

Theradiag: démarrage de la deuxième phase d'une étude.


Actualité publiée le 03/09/14 18:04
(CercleFinance.com) - Theradiag annonce le démarrage de la deuxième phase de l'étude d'identification de marqueurs microARNs prédictifs de la réponse aux traitements et de la récidive métastatique dans le cancer du rectum (projet miCRA). Une validation biologique sera réalisée sur une plus large cohorte, en partenariat avec l'Institut du Cancer de Montpellier (ICM).

La première phase du projet miCRA a débuté fin 2013 par un criblage de candidats microARNs, suivi d'une validation technique sur une première cohorte de 70 patients. L'analyse biostatistique des données a permis d'identifier des candidats microARNs modulés, spécifiques et prédictifs de la réponse aux traitements de radio-chimiothérapie et de la récidive métastatique dans le cancer du rectum.

L'objectif de la deuxième phase de l'étude sera de valider, sur une cohorte de patients plus large, la pertinence biologique des candidats microARNs identifiés afin d'établir une signature robuste, qui pourrait être utilisée en routine dans un nouveau test théranostic. Cette deuxième étape est également réalisée en partenariat avec l'ICM.

'Pour le segment du cancer du rectum, le marché mondial potentiel d'un kit théranostic est estimé à plusieurs dizaines de millions d'euros', commente Michel Finance, directeur général de Theradiag.

Copyright © 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

20/12/23 ERRATUM RELATIF A LA REALISATION DE LA FUSION-ABSORPTION DE THERADIAG PAR BIOSYNEX
11/10/23 Theradiag: croissance de 20% de son chiffre d'affaires au troisième trimestre 2023
11/10/23 Theradiag affiche une croissance de son chiffre d'affaires de 20% au cours du 3ème trimestre 2023
29/09/23 PROJET DE FUSION PAR ABSORPTION DE THERADIAG PAR BIOSYNEX
18/09/23 Theradiag: rentabilité améliorée sur le premier semestre
18/09/23 Theradiag annonce une amélioration de ses résultats au 1er semestre