abcbourse.com

Theranexus: bonne visibilité financière sur l'exercice 2023


Actualité publiée le 18/01/23 14:11

(CercleFinance.com) - Theranexus a dévoilé mercredi sa position de trésorerie à la fin 2022 et une évolution au sein de son organisation, deux annonces qui étaient accueillies favorablement par le marché.

La société biopharmaceutique, spécialisée dans le traitement des maladies
neurologiques, indique que sa trésorerie disponible s'établissait à 9,1 millions d'euros au 31 décembre dernier, contre 11 millions fin septembre.

Dans son communiqué, l'entreprise lyonnaise évoque un niveau conforme aux prévisions de la société lui garantissant une 'bonne visibilité financière sur l'exercice 2023'.

Theranexus a également annoncé la dissociation des fonctions de président du conseil d'administration et de directeur général.

Mathieu Charvériat a été promu directeur général, des responsabilités qui le verront mener à bien les prochaines étapes du plan stratégique, à commencer par le lancement de la phase 3 pédiatrique pivotale de Batten-1 et notre plateforme de découverte de nouveaux médicaments innovants.

Le conseil d'administration a nommé Franck Mouthon, qui occupait jusqu'ici les fonctions de PDG, en tant que président exécutif.

Suite à ces annonces, le titre grimpait de plus de 11% mercredi à la Bourse de Paris.

Franck Mouthon et Mathieu Charvériat avaient co-fondé Theranexus en 2013.

Copyright © 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

15/10/25 Theranexus et Exeltis annoncent le franchissement d'une étape importante pour TX01
14/10/25 THX PHARMA (THERANEXUS) ET EXELTIS FRANCHISSENT UNE ÉTAPE MAJEURE VERS LA COMMERCIALISATION DE TX01
29/09/25 Theranexus devient THX Pharma : une évolution stratégique vers la commercialisation de ses médicaments dans les maladies rares
25/09/25 THERANEXUS ANNONCE SES RÉSULTATS FINANCIERS DU PREMIER SEMESTRE 2025
11/07/25 Theranexus : visibilité financière jusqu'au deuxième trimestre 2026
10/07/25 THERANEXUS PUBLIE SA POSITION DE TRÉSORERIE AU 30 JUIN 2025