abcbourse.com

Thomas Cook: perd -6%, un analyste fait un point


Actualité publiée le 15/07/19 16:12
(CercleFinance.com) - Le titre chute de -6% à la Bourse de Londres. Le groupe a annoncé être en discussions avancées avec Fosun et ses principales banques. Suite à cette annonce, Oddo confirme son conseil à 'Alléger', avec un objectif de cours abaissé à 5 p (contre 18 p), étant donné le manque de visibilité sur la stratégie à venir dans un contexte très challenging.

' La recapitalisation annoncée (si validée par les actionnaires) permettra au groupe d'éviter la faillite mais ne résout pas les problèmes liés à un business model fragile (forte focalisation sur l'activité tour opérateur ' indique Oddo.

' Ça sera donc une injection de 750 M£ d'argent frais, qui comprendra une augmentation de capital (à l'adresse de Fosun mais tout actionnaire actuel pourra y participer) et de nouvelles lignes de crédit ' rajoute le bureau d'analyses.

Oddo rapporte également que le management a annoncé la conversion d'une part significative de la dette bancaire et obligatoire en fonds propres (d'où une dilution supplémentaire).

Les analystes soulignent aussi que la cession du pôle aérien, n'est plus à l'ordre du jour, en attendant la recapitalisation et que la ligne de crédit RCF de 300 M£ est tout naturellement suspendue.

Copyright © 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

26/04/24 Comment les accords de libre-échange affectent l'économie mondiale
24/04/24 Quels sont les meilleurs moyens pour stimuler la cohésion d'équipe en entreprise ?
11/04/24 Dans quel domaine placer son argent pour le faire fructifier
08/04/24 Regroupement de crédits : mieux gérer un budget et améliorer une situation financière
08/04/24 Quel placement choisir pour faire mieux que le livret A ?
04/04/24 Pourquoi opter pour un terminal de paiement portable ?