abcbourse.com

Thomson: cession des activités non stratégiques.


Actualité publiée le 29/01/09 12:53
(CercleFinance.com) - Thomson a présenté aujourd'hui des données estimées sur sa situation financière. Le groupe a également présenté son orientation stratégique. Le Groupe publiera ses résultats définitifs au titre de l'exercice 2008 le 10 mars 2009. Il détaillera à cette occasion son plan stratégique ainsi que les programmes de réduction des coûts et d'optimisation des processus de gestion.

La direction du Groupe a décidé de se recentrer sur les services aux créateurs de contenu. Il souhaite s'appuyer ' sur ses positions de leader mondial sur ces activités, sur la force de la marque Technicolor auprès des studios de cinéma et de télévision et sur ses atouts technologiques. Thomson accompagnera ces clients dans leur transition vers un monde numérique dématérialisé, à la fois pour la production, la post-production et la distribution physique ou dématérialisée du contenu. Le Groupe valorisera ainsi ses positions de marché et les opportunités de croissance dans les activités liées à la création de contenu '.

Le Groupe lance un processus de cession des activités non stratégiques. Ces activités, qui incluent notamment Grass Valley et PRN, ont représenté environ un milliard d'euros de chiffre d'affaires en 2008.

' Nous annonçons aujourd'hui le recentrage de nos activités sur les créateurs de contenu, en nous appuyant sur nos compétences technologiques et nos activités avec les opérateurs de réseaux. Le renforcement de notre bilan constitue le préalable à la mise en oeuvre de cette orientation stratégique.' a déclaré Frédéric Rose, Directeur Général de Thomson.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

12/04/24 Vantiva: Briarwood Chase Management dépasse les 20%
27/03/24 Vantiva: perte nette essuyée en 2023
26/03/24 Vantiva réduit ses pertes en 2023
11/01/24 Vantiva: nomination dans la division maison connectée
11/01/24 Vantiva: Briarwood Chase dilué à moins de 15% du capital
10/01/24 Vantiva : augmentation de capital de 87,56 millions d’euros