abcbourse.com

Thomson : chute du titre, possible dépôt de bilan.


Actualité publiée le 20/05/09 16:56
(CercleFinance.com) - Le titre Thomson plonge littéralement de près de 20% à moins d'une heure de la cloche et après avoir pourtant débuté la séance en forte hausse. Des rumeurs de marché font état d'une banqueroute inévitable du groupe, un analyste parisien contacté par Cercle Finance accrédite cette hypothèse.

Le fournisseur d'équipements destinés à l'industrie des médias et du divertissement qui se débat avec ses créanciers au sujet de sa dette pourrait échouer à trouver une solution sur la restructuration de son bilan. Un analyste parisien souligne que les termes de renégociation de la dette paraissent trop difficiles et notamment la clause qui impose la conversion de 50% de la dette en action.

Hier soir, peu avant la clôture, Moody's a abaissé sa note de probabilité de défaut sur Thomson de Ca à Ca/LD (limited default). Les perspectives de l'agence de notation restent négatives.

Le groupe de services financiers explique sa nouvelle appréciation de la dette de Thomson par l'échec du groupe à refinancer pour 92,5 millions de dollars de placements privés le 18 mai, ce qui aux yeux de Moody's, constitue un ' défaut de paiement limité '.

Toutefois, Moody's indique que ce non-paiement est conforme aux déclarations du groupe le 28 avril dernier. Thomson avait alors obtenu un moratoire suspendant les effets du non-respect des clauses conventionnelles de sa dette financière non subordonnée jusqu'au 16 juin 2009. L'objectif étant de poursuivre les discussions sur la restructuration de son bilan.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

12/04/24 Vantiva: Briarwood Chase Management dépasse les 20%
27/03/24 Vantiva: perte nette essuyée en 2023
26/03/24 Vantiva réduit ses pertes en 2023
11/01/24 Vantiva: nomination dans la division maison connectée
11/01/24 Vantiva: Briarwood Chase dilué à moins de 15% du capital
10/01/24 Vantiva : augmentation de capital de 87,56 millions d’euros