abcbourse.com

Thomson: en repli dans l'attente d'une décision sur la dette


Actualité publiée le 25/05/09 11:38
(CercleFinance.com) - Le titre Thomson qui vaut désormais moins d'un euro reprend son parcours chaotique et signe, en fin de matinée, la plus forte baisse du SBF 120 avec un repli de 6,9% à 0,71 euro.

La résistance n'aura pas tenu : le titre du fournisseur d'équipements pour les médias s'était relevé en milieu de semaine dernière dans le sillage du démenti du groupe, avant de repartir à la baisse.

La semaine passée, le groupe a démenti des rumeurs évoquant un possible échec des discussions avec ses créanciers. Le groupe avait alors affirmé qu'il ' poursuit les discussions avec l'ensemble de ses créanciers dans un climat constructif '. La direction ajoutait qu'une proposition a été soumise fin avril aux créanciers, et que depuis lors, 'les discussions ont progressé'.

Selon le fournisseur d'équipements pour les médias, l'objectif des négociations est de trouver un accord sur la renégociation de sa dette d'ici le 16 juin.

Un peu plus tôt, des rumeurs de marché avaient fait état d'une banqueroute inévitable du groupe.

De son côté, Moody's a abaissé sa note de probabilité de défaut sur Thomson de Ca à Ca/LD (limited default) suite à l'échec d'un refinancement de 92,5 millions de dollars de placements privés le 18 mai.

Toutefois, Moody's indique que ce ' défaut de paiement ' est conforme aux déclarations du groupe. Thomson avait obtenu, fin avril, un moratoire suspendant les effets du non-respect des clauses conventionnelles de sa dette financière non subordonnée jusqu'au 16 juin 2009. L'objectif étant de poursuivre les discussions sur la restructuration de son bilan.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

12/04/24 Vantiva: Briarwood Chase Management dépasse les 20%
27/03/24 Vantiva: perte nette essuyée en 2023
26/03/24 Vantiva réduit ses pertes en 2023
11/01/24 Vantiva: nomination dans la division maison connectée
11/01/24 Vantiva: Briarwood Chase dilué à moins de 15% du capital
10/01/24 Vantiva : augmentation de capital de 87,56 millions d’euros