abcbourse.com

Total: accord de Saft pour une coentreprise en Chine


Actualité publiée le 04/04/19 08:34
(CercleFinance.com) - Total indique que sa filiale de batteries Saft a signé un accord avec Tianneng Energy Technology, filiale du groupe chinois Tianneng, pour la création d'une coentreprise basée sur le site de la gigafactory de Changxing.

Saft détiendra 40% dans cette coentreprise, qui sera axée sur le développement, la fabrication et la vente de cellules, de modules et de packs lithium-ion. Les vélos et véhicules électriques et les solutions de stockage d'énergie seront les principaux marchés ciblés.

'Cette coentreprise va nous permettre d'accroitre considérablement notre présence sur le marché du Li-on chinois qui concentrera plus de 40% de la demande mondiale d'ici 2025 et développer nos activités mondiales', explique Ghislain Lescuyer, directeur général de Saft.

Copyright © 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

02/05/24 Total Energies : pullback de -3% sous les 66,5E
02/05/24 Le Maire "se battra" contre une cotation boursière principale à New York de TotalEnergies
29/04/24 TotalEnergies: objectif de cours relevé chez Oddo BHF
26/04/24 TotalEnergies : cotation principale envisagée à New York et maintien de la gouvernance unifiée
26/04/24 Le Conseil d’administration de TotalEnergies réaffirme la pertinence d’une gouvernance unifiée afin de poursuivre la stratégie de transition de la Compagnie
26/04/24 Avec 11 milliards € de son capital détenu par ses collaborateurs, TotalEnergies est n°1 de l’actionnariat salarié en Europe