abcbourse.com

Total: accord pour de l'exploration en Mauritanie


Actualité publiée le 12/12/18 08:12
(CercleFinance.com) - Total annonce la signature d'un accord avec la Mauritanie octroyant au groupe français deux nouveaux contrats d'exploration et de production portant sur les blocs C15 et C31, situés en eaux profondes au large du pays et d'une superficie de 14.175 km2.

Selon les termes des contrats, Total sera l'opérateur de ces deux blocs, avec une participation de 90% aux côtés de la Société Mauritanienne des Hydrocarbures et de Patrimoine Minier qui détiendra les 10% restants.

Combiné à sa participation sur les blocs C7, C9 et C18 également opérés par Total, l'attribution de ces nouveaux blocs renforce sa présence dans ce bassin émergent du large de la Mauritanie. Le groupe a prévu de forer un puits sur sa licence C9 en 2019.

Copyright © 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

25/08/25 TotalEnergies: premiers volumes de CO2 stockés avec Equinor
25/08/25 TotalEnergies: début de stockage de CO2 à Northern Lights
25/08/25 Norvège : Premier stockage de CO2 dans Northern Lights
19/08/25 Drone Volt signe un partenariat stratégique avec TotalEnergies
11/08/25 TotalEnergies: Berenberg reste à achat, ajuste sa cible
06/08/25 Argentine : TotalEnergies cède sa participation dans deux blocs non conventionnels de Vaca Muerta