abcbourse.com

Total: acquisition au Mozambique finalisée


Actualité publiée le 30/09/19 08:48

(CercleFinance.com) - Total annonce la finalisation de l'acquisition de la participation de 26,5% (opérateur) que détenait Anadarko dans le projet Mozambique LNG, pour 3,9 milliards de dollars, suite à la réception des approbations requises par les autorités compétentes et les partenaires.

Cette acquisition intervient après l'accord conclu le 3 mai avec Occidental en vue d'acquérir les actifs d'Anadarko en Afrique (Mozambique, Algérie, Ghana et Afrique du Sud) et la signature de l'accord définitif d'achat et de vente le 3 août.

Premier développement à terre d'une usine de GNL dans le pays, Mozambique LNG comprend le développement des champs Golfinho et Atum, ainsi que la construction de deux trains de liquéfaction d'une capacité totale de 12,9 millions de tonnes par an.

Copyright © 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

26/04/24 TotalEnergies : cotation principale envisagée à New York et maintien de la gouvernance unifiée
26/04/24 Le Conseil d’administration de TotalEnergies réaffirme la pertinence d’une gouvernance unifiée afin de poursuivre la stratégie de transition de la Compagnie
26/04/24 Avec 11 milliards € de son capital détenu par ses collaborateurs, TotalEnergies est n°1 de l’actionnariat salarié en Europe
26/04/24 TotalEnergies: bénéfice en repli, mais meilleur que prévu
26/04/24 TotalEnergies SE : Résultats du premier trimestre 2024
26/04/24 TotalEnergies : hausse du bénéfice net trimestriel et augmentation du dividende