abcbourse.com

Total: annonce une acquisition au Brésil


Actualité publiée le 22/11/18 12:48
(CercleFinance.com) - Total annonce ce jour la signature d'un accord avec la société brésilienne Grupo Zema, pour l'acquisition de sa société de distribution de carburants Zema Petróleo, de son distributeur et revendeur Zema Diesel, ainsi que de sa filiale dédiée à l'importation Zema Importacao.

Zema Petróleo gère actuellement sous sa marque un réseau de 280 stations-service, plusieurs installations de stockage de produits pétroliers et d'éthanol, et supervise une activité d'approvisionnement auprès de stations-service tierces.

'Avec cette acquisition (soumise à l'approbation préalable de l'autorité brésilienne de la concurrence, NDLR), Total se déploie sur le plus important marché de distribution de carburants en Amérique du sud, et le deuxième marché de biocarburants bas carbone au monde. Le Groupe a l'intention d'étendre ses activités dans cette zone, avec pour objectif de doubler d'ici 5 ans le nombre de stations-service à sa marque, tout particulièrement dans les régions du Sud-Est et du Centre-Ouest au Brésil', annonce Total.

Le passage à la marque Total des 280 stations-service actuellement sous contrat débutera en 2019. De nouvelles stations seront également ouvertes.


Copyright © 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

27/10/25 TotalEnergies vers la relance de son projet gazier géant au Mozambique
27/10/25 TotalEnergies prêt à relancer son méga-projet gazier au Mozambique
24/10/25 TotalEnergies ne fera pas appel de sa condamnation pour 'greenwashing'
23/10/25 TotalEnergies condamné en justice pour des pratiques de 'greenwashing'
21/10/25 TotalEnergies cède sa filiale dans le conseil de développement durable
20/10/25 TotalEnergies cède sa filiale GreenFlex à Oteis