abcbourse.com

Total: Berenberg remonte son objectif de cours


Actualité publiée le 11/05/21 09:46

(CercleFinance.com) - Berenberg réaffirme sa recommandation 'conserver' sur Total et remonte son objectif de cours de 39 à 42 euros, sur la base d'estimations de BPA augmentées (+2% pour 2022 et 2023) et d'un prix du Brent moyen estimé à 60 dollars le baril pour ces années.

Son BPA estimé pour 2021 augmente de 46%, 'principalement en raison de la hausse des prix des matières premières, mais également de meilleurs résultats supposés pour le gaz intégré, les énergies renouvelables et l'électricité'.

'Total continue d'offrir le meilleur rendement de dividende parmi les majors européennes, à 6,8% actuellement, avec une stratégie ambitieuse de transition énergétique', estime le broker, qui ne voit toutefois que des catalyseurs limités à court terme.

Copyright © 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

29/04/24 TotalEnergies: objectif de cours relevé chez Oddo BHF
26/04/24 TotalEnergies : cotation principale envisagée à New York et maintien de la gouvernance unifiée
26/04/24 Le Conseil d’administration de TotalEnergies réaffirme la pertinence d’une gouvernance unifiée afin de poursuivre la stratégie de transition de la Compagnie
26/04/24 Avec 11 milliards € de son capital détenu par ses collaborateurs, TotalEnergies est n°1 de l’actionnariat salarié en Europe
26/04/24 TotalEnergies: bénéfice en repli, mais meilleur que prévu
26/04/24 TotalEnergies SE : Résultats du premier trimestre 2024