abcbourse.com

Total: émission d'obligations pour trois milliards d'euros


Actualité publiée le 19/01/21 07:06

(CercleFinance.com) - Total annonce avoir lancé une émission d'obligations subordonnées à durée indéterminée pour trois milliards d'euros, en deux tranches de 1,5 milliard chacune avec des coupons de 1,625% et 2,125%, et des options de remboursement à sept et 12 ans respectivement.

Les fonds ainsi levés serviront à financer la stratégie de croissance du groupe, notamment les acquisitions dans les renouvelables, en particulier 1,7 milliard d'euros liés à l'acquisition des 20% d'intérêts dans Adani Green Energy Limited.

'Avec un coupon moyen pondéré de 1,875%, cette émission, qui a été très bien accueillie par les investisseurs, permettra au groupe de financer son développement dans les renouvelables à un coût du capital réduit', commente la compagnie pétro-gazière.

Copyright © 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

25/08/25 TotalEnergies: début de stockage de CO2 à Northern Lights
25/08/25 Norvège : Premier stockage de CO2 dans Northern Lights
19/08/25 Drone Volt signe un partenariat stratégique avec TotalEnergies
11/08/25 TotalEnergies: Berenberg reste à achat, ajuste sa cible
06/08/25 Argentine : TotalEnergies cède sa participation dans deux blocs non conventionnels de Vaca Muerta
06/08/25 TotalEnergies: parts dans deux blocs cédées en Argentine