abcbourse.com

Total Gabon: résultat net en perte au 3e trimestre.


Actualité publiée le 17/11/14 12:58
(CercleFinance.com) - Le résultat net de Total Gabon au troisième trimestre 2014 s'établit à -35 millions de dollars contre 50 millions de dollars au deuxième trimestre.

Cette baisse s'explique principalement par la baisse du chiffre d'affaires, l'augmentation des coûts d'exploitation liée à la campagne d'intégrité sur des puits existants et l'impact de la clôture du redressement fiscal.

Les discussions menées avec les autorités gabonaises ont en effet permis de clôturer début novembre 2014, la procédure de redressement fiscal dont Total Gabon faisait l'objet au titre des exercices 2008 à 2010. La société pétrolière a obtenu un quitus fiscal pour la période concernée, étendue aux exercices 2011 à 2013 inclus.

Le chiffre d'affaires du troisième trimestre recule de 13% en rythme séquentiel à 425 millions de dollars, en raison de la baisse des prix du brut (-7%), de la baisse des volumes vendus (-5%), ainsi que de la baisse des échanges de brut avec les partenaires (-1%).

Les investissements de la période s'élèvent à 148 millions de dollars, en baisse en raison de la fin des travaux de surface de la phase 3 du projet de redéveloppement d'Anguille et des grands travaux d'intégrité sur Grondin et Torpille.

Copyright © 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

19/05/25 TotalEnergies EP Gabon: recul du résultat net trimestriel
16/05/25 TotalEnergies EP Gabon : Information financière trimestrielle
16/05/25 TOTALENERGIES EP GABON : ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE DU VENDREDI 16 MAI 2025
30/04/25 Mise à disposition du rapport financier annuel 2024 de TotalEnergies EP Gabon
20/03/25 TotalEnergies EP Gabon : Résultats Financiers 2024
13/02/25 TotalEnergies EP Gabon : CHIFFRE D’AFFAIRES 2024