abcbourse.com

Total: intéressé par les algorithmes quantiques


Actualité publiée le 18/05/20 07:05

(CercleFinance.com) - Total annonce la signature d'un partenariat pluriannuel avec la start-up anglaise Cambridge Quantum Computing (CQC), pour développer de nouveaux algorithmes quantiques afin d'améliorer les matériaux utilisés pour le captage de CO2.

Le groupe énergétique travaille sur les matériaux nanoporeux, appelés adsorbants, qui pourraient à terme être utilisés pour piéger le CO2 émis par des opérations industrielles, CO2 qui serait ensuite concentré puis réutilisé ou stocké définitivement.

Les algorithmes quantiques, qui seront développés au sein de la collaboration Total-CQC, simuleront l'ensemble des mécanismes physiques et chimiques dans ces adsorbants permettront ainsi de sélectionner les matériaux les plus performants à développer.

Copyright © 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

29/04/24 TotalEnergies: objectif de cours relevé chez Oddo BHF
26/04/24 TotalEnergies : cotation principale envisagée à New York et maintien de la gouvernance unifiée
26/04/24 Le Conseil d’administration de TotalEnergies réaffirme la pertinence d’une gouvernance unifiée afin de poursuivre la stratégie de transition de la Compagnie
26/04/24 Avec 11 milliards € de son capital détenu par ses collaborateurs, TotalEnergies est n°1 de l’actionnariat salarié en Europe
26/04/24 TotalEnergies: bénéfice en repli, mais meilleur que prévu
26/04/24 TotalEnergies SE : Résultats du premier trimestre 2024