abcbourse.com

Total: Morgan Stanley n'est plus acheteur


Actualité publiée le 31/07/19 12:05
(CercleFinance.com) - Morgan Stanley a renoncé hier à son conseil acheteur ('surperformance') sur l'action Total, sur laquelle sa position est désormais neutre ('pondération en ligne'). L'objectif de cours associé revient de 55 à 49 euros.

Principal argument développé par les analystes : les retours de Total à ses actionnaires. Certes, ces 12 à 18 derniers mois, le consensus de cash flow libre a été 'considérablement' revu à la hausse pour la 'major' française. A tel point qu'en données organiques, les attentes du marché en la matière semblent trop élevées aux analystes pour 2020 et 2021. Elles se situent aux environs de deux fois le montant du dividende global, alors que Morgan Stanley vise environ 1,5/1,6 fois.

De ce fait, le bureau d'études estime que cette surestimation du cash flow libre entraîne celle 'du montant disponible pour les actionnaires, et nous ne nous attendons plus désormais à une accélération des distributions', indique une note.



Copyright © 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

26/04/24 TotalEnergies : cotation principale envisagée à New York et maintien de la gouvernance unifiée
26/04/24 Le Conseil d’administration de TotalEnergies réaffirme la pertinence d’une gouvernance unifiée afin de poursuivre la stratégie de transition de la Compagnie
26/04/24 Avec 11 milliards € de son capital détenu par ses collaborateurs, TotalEnergies est n°1 de l’actionnariat salarié en Europe
26/04/24 TotalEnergies: bénéfice en repli, mais meilleur que prévu
26/04/24 TotalEnergies SE : Résultats du premier trimestre 2024
26/04/24 TotalEnergies : hausse du bénéfice net trimestriel et augmentation du dividende