abcbourse.com

Total: pas de structures récifales près de la zone de forage


Actualité publiée le 14/05/18 09:43
(CercleFinance.com) - Total rappelle ce jour avoir mené, dans le cadre de sa demande d'autorisation de forage déposée afin de réaliser un puits d'exploration début 2019 au large de la Guyane, 'dès le mois d'octobre 2017 une large campagne océanographique, avec des équipes spécialisées et des experts du Muséum national d'Histoire naturelle de Paris'.

Cette campagne, indique le groupe pétrolier, a notamment mis en évidence l'existence d'un plateau rocheux discontinu, avec quelques hauts-fonds, recouvert partiellement de sable, et présentant des peuplements biologiques épars.

Total répond ainsi à Greenpeace, qui affirmait la semaine dernière avoir identifié des structures récifales au large de la Guyane.

'Ce plateau rocheux est situé à près de 100 mètres de profondeur d'eau alors que la zone de forage est localisée par plus de 2.000 mètres de profondeur d'eau et est située à 30 kilomètres du plateau rocheux', assure le groupe.

Copyright © 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

02/05/24 Total Energies : pullback de -3% sous les 66,5E
02/05/24 Le Maire "se battra" contre une cotation boursière principale à New York de TotalEnergies
29/04/24 TotalEnergies: objectif de cours relevé chez Oddo BHF
26/04/24 TotalEnergies : cotation principale envisagée à New York et maintien de la gouvernance unifiée
26/04/24 Le Conseil d’administration de TotalEnergies réaffirme la pertinence d’une gouvernance unifiée afin de poursuivre la stratégie de transition de la Compagnie
26/04/24 Avec 11 milliards € de son capital détenu par ses collaborateurs, TotalEnergies est n°1 de l’actionnariat salarié en Europe