abcbourse.com

Total: protocole d'accord pour un projet de gaz en Oman


Actualité publiée le 14/05/18 08:07
(CercleFinance.com) - Total annonce avoir signé un protocole d'accord avec le gouvernement d'Oman pour développer avec Shell, dans une proportion respective de 25% pour le Français et 75% pour l'Anglo-Néerlandais (opérateur), des ressources de gaz naturel dans le Sultanat.

Ils développeront plusieurs découvertes de gaz situées à terre sur le bloc 6 dans la zone du Greater Barik avec un objectif d'une production initiale de gaz d'environ 500 millions de pieds cubes par jour et le potentiel d'atteindre jusqu'à un milliard par la suite.

Total utilisera la part de gaz qui lui revient pour développer en Oman un pôle régional pour fournir un service de carburant Gaz Naturel Liquéfié de soute aux navires, grâce à la construction d'une unité de liquéfaction modulaire de taille réduite au port de Sohar.

Copyright © 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

26/04/24 TotalEnergies : cotation principale envisagée à New York et maintien de la gouvernance unifiée
26/04/24 Le Conseil d’administration de TotalEnergies réaffirme la pertinence d’une gouvernance unifiée afin de poursuivre la stratégie de transition de la Compagnie
26/04/24 Avec 11 milliards € de son capital détenu par ses collaborateurs, TotalEnergies est n°1 de l’actionnariat salarié en Europe
26/04/24 TotalEnergies: bénéfice en repli, mais meilleur que prévu
26/04/24 TotalEnergies SE : Résultats du premier trimestre 2024
26/04/24 TotalEnergies : hausse du bénéfice net trimestriel et augmentation du dividende