abcbourse.com

Total: signature d'un protocole d'accord avec Clean Energy


Actualité publiée le 21/12/20 12:28

(CercleFinance.com) - Clean Energy annonce avoir conclu un protocole d'accord avec Total SE, son principal actionnaire, pour créer une joint-venture (50/50) dans le but de développer des installations de production de gaz naturel renouvelable (GNR) à émission négative de carbone aux États-Unis, ainsi qu'un soutien au crédit pour la construction d'une infrastructure supplémentaire de ravitaillement en GNR.

Total fournira 50 millions de dollars et Clean Energy 30 millions de dollars pour la coentreprise. Total fournira par ailleurs un soutien au crédit de 65 millions de dollars pour soutenir le développement de l'énergie propre dans la chaîne de valeur du GNR.

' Ce nouvel accord permettra à Clean Energy d'augmenter le flux de GNR à faible intensité carbone à mesure que la demande augmente, ainsi que le capital nécessaire pour construire de nouvelles stations de ravitaillement pour les flottes supplémentaires sous contrat', indique Andrew J. Littlefair, le p.d.-g. de Clean Energy.


Copyright © 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

04/05/24 Attaque jihadiste au Mozambique en 2021: TotalEnergies visé par une enquête pour "homicide involontaire"
03/05/24 TotalEnergies : Assemblée générale ordinaire et extraordinaire du 24 mai 2024, Modalités de mise à disposition des documents préparatoires
02/05/24 Total Energies : pullback de -3% sous les 66,5E
02/05/24 Le Maire "se battra" contre une cotation boursière principale à New York de TotalEnergies
29/04/24 TotalEnergies: objectif de cours relevé chez Oddo BHF
26/04/24 TotalEnergies : cotation principale envisagée à New York et maintien de la gouvernance unifiée