abcbourse.com

Total: UBS confirme son conseil d'achat


Actualité publiée le 15/11/18 11:50
(CercleFinance.com) - UBS confirme ce matin son conseil d'achat sur l'action Total, ainsi que son objectif de cours à 12 mois de 62,5 euros présentant un potentiel de hausse supérieur à 25%.

Les analystes ont échangé avec Jean-Pierre Sbraire, directeur financier adjoint de la 'major' pétro-gazière française. Il a notamment été question de stratégie, alors que Total a organisé la rotation de plus de 25% de son portefeuille d'actifs ces trois dernières années, et augmenté ses réserves à bon prix. Ce faisant, le groupe s'est doté 'd'une base d'actifs compétitifs', salue UBS. En outre, les prévisions de hausse de la production de Total, soit + 5% l'an en moyenne jusqu'en 2022, sont plus élevées que celles des autres 'majors'.

Autre élément clé : le gaz naturel liquéfié (GNL), 'important contributeur à la croissance' et segment sur lequel s'est Total s'est hissé au 2e rang mondial des majors internationales (hors compagnies pétrolières d'Etat) après l'acquisition réalisée auprès d'Engie. Ce secteur devrait lui aussi se révéler dynamique.


Copyright © 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

02/05/24 Total Energies : pullback de -3% sous les 66,5E
02/05/24 Le Maire "se battra" contre une cotation boursière principale à New York de TotalEnergies
29/04/24 TotalEnergies: objectif de cours relevé chez Oddo BHF
26/04/24 TotalEnergies : cotation principale envisagée à New York et maintien de la gouvernance unifiée
26/04/24 Le Conseil d’administration de TotalEnergies réaffirme la pertinence d’une gouvernance unifiée afin de poursuivre la stratégie de transition de la Compagnie
26/04/24 Avec 11 milliards € de son capital détenu par ses collaborateurs, TotalEnergies est n°1 de l’actionnariat salarié en Europe