abcbourse.com

Total: UBS passe à l'achat et vise 62,5 euros


Actualité publiée le 03/08/18 11:08
(CercleFinance.com) - UBS a changé son fusil d'épaule sur l'action Total, qu'il conseille désormais d'acheter et non plus à 'neutre'. L'objectif de cours à 12 mois remonte de 56 à 62,5 euros, soit un potentiel de hausse de l'ordre de 14%.

Selon les analystes, la qualité de la gestion de la 'supermajor' pétro-gazière française devrait entraîner une valorisation du titre comparable à celle de BP. En effet, les comptes du 2e trimestre ont souligné la 'résilience' de l'activité de Total, alors que les publications des autres majors étaient plutôt médiocres. Total profite en effet d'une production orientée en nette hausse, et parallèlement de mesures d'économies qui dopent la génération de trésorerie.

L'acquisition récente d'Engie LNG renforce la base d'actifs du groupe, d'autant qu'elle s'accompagne de la cession d'autres actifs moins prometteurs.

En vue : la journée annuelle consacrée à la stratégie, le 25 septembre prochain.


Copyright © 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

03/05/24 TotalEnergies : Assemblée générale ordinaire et extraordinaire du 24 mai 2024, Modalités de mise à disposition des documents préparatoires
02/05/24 Total Energies : pullback de -3% sous les 66,5E
02/05/24 Le Maire "se battra" contre une cotation boursière principale à New York de TotalEnergies
29/04/24 TotalEnergies: objectif de cours relevé chez Oddo BHF
26/04/24 TotalEnergies : cotation principale envisagée à New York et maintien de la gouvernance unifiée
26/04/24 Le Conseil d’administration de TotalEnergies réaffirme la pertinence d’une gouvernance unifiée afin de poursuivre la stratégie de transition de la Compagnie