abcbourse.com

Total: UBS passe à l'achat.


Actualité publiée le 22/08/17 11:32
(CercleFinance.com) - Dans une note diffusée ce mardi matin, UBS a relevé son conseil sur Total de 'neutre' à 'achat' et rehaussé son objectif de cours de 48 à 50 euros.

Le broker helvète observe que le géant pétrolier a sous-performé le secteur au cours des 3 derniers mois, avec une baisse de son cours 2 fois supérieure (-8%), par-delà une bonne performance financière au premier semestre.

Il salue également le rachat de Maersk Oil, filiale exclusive d'AP Møller-Mærsk, pour 7,45 milliards de dollars, un montant qu'il juge raisonnable, notamment au vu de la qualité des actifs acquis, et conforme aux récentes opérations dans le secteur. Et UBS de rappeler l'importance de la Mer du Nord pour Total.


Copyright © 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

29/04/24 TotalEnergies: objectif de cours relevé chez Oddo BHF
26/04/24 TotalEnergies : cotation principale envisagée à New York et maintien de la gouvernance unifiée
26/04/24 Le Conseil d’administration de TotalEnergies réaffirme la pertinence d’une gouvernance unifiée afin de poursuivre la stratégie de transition de la Compagnie
26/04/24 Avec 11 milliards € de son capital détenu par ses collaborateurs, TotalEnergies est n°1 de l’actionnariat salarié en Europe
26/04/24 TotalEnergies: bénéfice en repli, mais meilleur que prévu
26/04/24 TotalEnergies SE : Résultats du premier trimestre 2024