abcbourse.com

Total: vers une cession d'actifs en Mer du Nord?


Actualité publiée le 04/02/19 13:00
(CercleFinance.com) - Le géant énergétique Total pourrait faire part bientôt de la vente de plusieurs participations dans des champs pétroliers ou gaziers situés dans la Mer du Nord, d'après Aurel BGC qui cite le quotidien britannique The Telegraph.

Le bureau d'études précise que ces actifs seraient cédés à Albion Energy et à First Alpha Energy Capital un montant d'un milliard de livres sterling. En décembre, Bloomberg, citant des sources du secteur, faisait état de discussions avancées en vue d'une telle opération.

Pour rappel, Total a annoncé la semaine dernière une nouvelle découverte significative en mer du Nord au large du Royaume Uni, sur le prospect de Glengorm situé dans le Central Graben, par un puits foré à une profondeur finale de 5.056 mètres.

Copyright © 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

03/05/24 TotalEnergies : Assemblée générale ordinaire et extraordinaire du 24 mai 2024, Modalités de mise à disposition des documents préparatoires
02/05/24 Total Energies : pullback de -3% sous les 66,5E
02/05/24 Le Maire "se battra" contre une cotation boursière principale à New York de TotalEnergies
29/04/24 TotalEnergies: objectif de cours relevé chez Oddo BHF
26/04/24 TotalEnergies : cotation principale envisagée à New York et maintien de la gouvernance unifiée
26/04/24 Le Conseil d’administration de TotalEnergies réaffirme la pertinence d’une gouvernance unifiée afin de poursuivre la stratégie de transition de la Compagnie