abcbourse.com

TotalEnergies: achat d'actifs amont de CEPSA à Abu Dhabi


Actualité publiée le 01/03/23 15:05

(CercleFinance.com) - TotalEnergies annonce la signature d'un accord avec CEPSA afin d'acquérir les actifs amont aux Émirats arabes unis de cette compagnie pétrolière espagnole, avec une date d'effet au 1er janvier 2023.

L'opération concerne une prise de participation de 20 % dans la concession offshore de SARB et Umm Lulu ainsi que de 12,88 % dans la concession de Mubarraz, détenue par Abu Dhabi Oil Company Ltd (ADOC).

' L'acquisition d'une participation de 20 % dans la concession de SARB et Umm Lulu s'inscrit pleinement dans notre stratégie, qui privilégie les actifs à bas coûts et faibles émissions', a notamment commenté Patrick Pouyanné, le p.d.-g. de TotalEnergies.


Copyright © 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

19/08/25 Drone Volt signe un partenariat stratégique avec TotalEnergies
11/08/25 TotalEnergies: Berenberg reste à achat, ajuste sa cible
06/08/25 Argentine : TotalEnergies cède sa participation dans deux blocs non conventionnels de Vaca Muerta
06/08/25 TotalEnergies: parts dans deux blocs cédées en Argentine
06/08/25 Argentine : TotalEnergies cède sa participation dans deux blocs non conventionnels de Vaca Muerta
06/08/25 TotalEnergies: une nouvelle génération de lubrifiants lancée en Inde